v/a TELETRAVAIL

(Adénoïde)

Avec cette compilation, l’association périgourdine Adénoïde se lance dans la production de disque. Et on peut dire qu’ils n’ont pas commencé par ce qu’il y avait de plus facile en proposant 13 titres représentatifs de la scène française electronique expérimentale et minimaliste française, composés par presque autant de disciples d'Otomo Yoshihide, Rioji Ikeda et Oval... Parmi les plus connus, et souvent les plus intéressants en l'occurence, on retrouve Fragile, avec « 7 minutes to live my death » composées au départ pour la bande son d’un court métrage, et au cours desquelles RV détourne les cordes d'un orchestre classique de la plus belle facon, Ultra Milkmaids, qui nous touche avec sa musique aussi expérimentale qu'émotive, ce qui est plutôt rare, ou encore Erik Minkinnen de Sister Iodine, et Osaka Bondage... Dommage que ne figurent pas sur cette intéressante collection Almà Fury, qui auraient aisément trouvé leur place ici.

 

obscure culture

 

- En 1999, vous avez produit la compilation "Télétravail". Comment avez vous géré ce disque ?

- Jean-U - Pour nous, commencer par cette compilation était une bonne manière de présenter l'orientation d'Adenoïde en tant que label. Nous l'avons auto-financée et auto-distribuée en France, Espagne, Japon, Belgique, Autriche... Tout ceci grâce aux relations acquises depuis les débuts d'Adenoïde.

- Cédric - C'est justement grâce à celles-ci que nous avons pu réunir cette partie de la scène électronique expérimentale française pour "Téletravail". Là, je pense surtout à EriK Minkkinen et Sylvie Astier, du collectif Büro, qui nous ont beaucoup aidés.

- Fred - Pour le contenu, nous avons mélangé des artistes inconnus et d'autres qui avaient déjà un bon pied dans cette scène.

 

epicerie fine

 

Various (Adenoïde)

Première compil du genre entièrement française. De très bonne augure pour les prochains championnats du monde de manipulation électronique!

 

 

 ?????? DE/????

V/A Teletravailì (CD) 12,99 *absolutely brilliant advanced crispy electronic dissections featuring the finest french artists : Eva Revox, Erik Minkkinen, Group-gris, Vs.Price, Cédric Pigot , Fragile, Ultra Milkmaids (13 tracks) Ö last copies